Nous soutenons plusieurs actions fondamentales qui nous tiennent à coeur concernant la protection de l’environnement et la protection des enfants, ainsi que leurs droit à l’éducation et notamment l’éducation des filles dans le monde.
BCAA est un acronyme désormais bien connu des sportifs et notamment des culturistes issu du terme anglais « Branched Chain Amino Acids » qui se traduit par « acides aminés à chaines branchée ». Les BCAA sont des acides aminés essentiels, c’est à dire que le corps en à besoin pour fonctionner et ne peut pas les synthétiser. Il est donc nécessaire des les apporter par l’alimentation idéalement ou par la supplémentation en cas de besoins accrus.
Les BCAA sont une partie du spectre des acides aminés existants. Mais que sont les acides aminés au juste ?
Les acides aminés sont des molécules qui, se constituant en chaînes, forment les protéines. Il existe en tout 20 acides aminés qui entrent dans la composition des protéines du corps humain. En quelque sorte ce sont les briques qui vont constituer un mur. Les acides aminés permettent donc la synthèse des protéines. Les protéines sont essentielles à l’organisme, elles y jouent un rôle structural (au niveau musculaire ou encore cutané) mais sont également impliquées dans de très nombreux processus tels que la réponse immunitaire (anticorps), le transport de l’oxygène dans l’organisme (hémoglobine), ou encore la digestion (enzymes digestives).
Ceci étant dit, quels sont les acides aminés qui sont qualifiés d’essentiels ?
Les acides aminés essentiels sont au nombre de neuf : la méthionine, la lysine, le tryptophane, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine, l’isoleucine et l’histidine. Les autres acides aminés sont non-essentiels.
Et les BCAA la dedans ?
Les BCAA sont une partie des acides aminés essentiels, qui sont eux même une partie des vingts acides aminés totaux du spectre naturel des acides aminés des protéines du corps humain.
Les BCAA sont au nombre de trois : La leucine, l’isoleucine, et la valine. Ce sont des acides aminés à chaîne ramifiée qui ont une action très efficace sur la synthèse des protéines musculaire. Ils améliorent également la récupération.
On peut donc les utiliser en supplémentation afin de soutenir le métabolisme musculaire en parallèle d’une pratique physique soutenue et régulière.